Kinshasa, 02 mai 2024, INFOSDIRECT__: Un appel a été lancé au Président de la République, Félix Tshisekedi pour apporter son appui aux inspections des divers services de l’État en République démocratique du Congo.
C’est le parti politique «Congo Positif», membre de l’Union sacrée de la nation, qui a lancé cet appel à l’occasion de la journée internationale du travail, qui coïncide avec la célébration de ses 7 ans d’anniversaire. À l’occasion de cette journée, les cadres de cette formation politique se sont réunis à Kinshasa autour de leur Président Dieudonné Nkishi.
À cette occasion, «Congo Positif» a tenu à saluer le soutien que le Chef de l’État Félix Tshisekedi apporte à l’Inspection Générale des Finances (IGF), dont les prouesses sont vantées par tout esprit épris du bon sens et du souci de la protection des finances publiques en RDC.
Cependant, Dieudonné Nkishi tient à tirer l’attention du Président Tshisekedi sur l’existence des autres services ayant les mêmes missions que l’IGF, mais qui ne sont pas soutenus par son autorité avec des moyens suffisants dans l’exercice de leur travail.

«(…) Il s’agit de l’Inspection Générale de la Santé, Inspection Générale de l’Enseignement Primaire et Secondaire, Inspection Générale des Mines, Inspectorat Général des Services Judiciaires (Justice), Inspection Générale de la Territoriale, Inspection Générale de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Inspection Générale du Travail, Inspection Générale de Police Nationale, l’Inspection Générale des FARDC, l’Inspection Générale de l’Administration Publique (Fonction Publique), le Conseil Supérieur du Portefeuille, etc.», rappelle-t-il.
Face à cette observation, Dieudonné Nkishi et son parti «Congo Positif » ont lancé un vibrant appel au premier citoyen de la République de soutenir ces Services Etatiques (Inspections) pour renforcer leur efficacité, mais également appuyer son deuxième et dernier mandat.
«C’est pour cela qu’en ce jour où le monde célèbre la Journée Internationale du Travail, je vous lance mon présent Appel, pour vous prier de soutenir ces Services Etatiques (Inspections), afin de les retourner au travail en appui à votre second et dernier mandat dont la population congolaise est en droit d’attendre des solutions tangibles de votre Excellence.», lit-on dans ce message parvenu à Infosdirect.net.

Pour terminer, Nkishi Kazadi soutient que si tous ces Services étatiques précités bénéficiaient de l’appui du Chef de l’Etat, après y avoir placé des hommes à la personnalité forte comme Jules Alingete, les antivaleurs tant décriées dans tous ces secteurs seront atténuées si pas éradiquées.
Il faut signaler qu’en marge de cette journée du travail, le parti «Congo positif», appellé «Parti Anti-chômage», rappelle le rôle du pouvoir public à créer des emplois en faveur de la population, surtout pour les jeunes afin de lutter contre le taux élevé du chômage.
Rédaction Infosdirect.net