KINSHASA, 09 MARS INFOSDIRECT : La marche pacifique appelée par les partis politiques de l’opposition en République démocratique du Congo à Kinshasa a eu l’avis favorable des autorités kinoises.
Dans une correspondance adressée aux organisateurs de cette manifestation, le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris acte de leur initiative et donner son feu vert.
Cette manifestation est initiée par les partis: Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, l’engagement pour la citoyenneté et le Développement ( Ecide) de Martin Fayulu et Leadership, Gouvernance et Démocratie (LGD) de Matata Ponyo, en vue de dénoncer l’agression rwandaise dont la RDC est victime via les rebelles du M23 dans sa partie Est (Nord-Kivu) et apporter un soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC).
« Tout en prenant acte de vote requête, je vous demande à considérer le stade Tata Raphaël comme point de chute de l’organisation », indique Gentiny Ngobila.
Cette activité partira du Rond-point Ngaba au Stade cardinal Malula dans la commune de Kinshasa en passant par les avenues Universités, Rond point Super Lemba Boulevard Lumumba et Sendwe.
Malgré les marches organisées ça et là, l’Est du pays est en proie à l’insécurité causée par les rebelles comme M23, ADF et CODECO dans les provinces où l’état de siège est en vigueur depuis le mois de mai 2021.
PAT KANT