GOMA, 23 AVRIL INFOSDIRECT : Un groupe des jeunes scientifiques de la ville de Goma au Nord-Kivu, vient de concevoir une « Machine à broyer« , afin de faciliter le traitement de tous les déchets plastiques et biodégradables dans cette partie du pays.
Ce Broyeur a été présenté au Maire adjoint de Goma, le Commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, samedi 22 Avril 2023.
Les concepteurs ont présenté cette machine comme une panacée à la pollution plastique en vogue dans la ville, car elle a une capacité de traiter au moins une tonne des dechets en espace de 24 heures ; mais aussi comme une véritable voie vers le processus de recyclage des déchets non biodégradables.
Le maire adjoint de Goma a salué, l’initiative de la conception de cette machine, qui est un Ouff de soulagement pour son entité, car cet outil va permettre le broyage des déchets plastiques et leur recyclage.
En mesure de moudre jusqu’à une tonne de déchets en 24 heures, cette machine vient suppléer aux efforts et du service de l’assainissement, et de tous les acteurs qui travaillent à endiguer la prolifération des déchets non putrefiables, qui ne sont pas sans conséquence sur l’environnement.
Les jeunes concepteurs de cette machine sont regroupés au sein de l’association dite A3.
Rédaction