Boende, 27 novembre 2023, INFOSDIRECT__:Le chef de l’Etat sortant et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, a tenu un meeting populaire ce lundi 27 novembre, à Boende dans la province de la Tshuapa, dans la cadre de sa campagne électorale.
Devant la foule venue pour l’écouter, Félix Tshisekedi a abordé plusieurs sujets relatifs à la vie nationale, dont la situation, où il a demandé à la population de Boende de voter pour lui pour son deuxième mandat.
Tshisekedi s’est fait passer pour protecteur promettant d’affaiblir l’ennemi de la RDC si la population lui accorde un deuxième mandat, cela grâce à l’armée qui monte en puissance.
«Je vous dis ceci : je suis votre protecteur. Si vous m’aidez à obtenir un deuxième mandat, aucun mal ne pourra vous atteindre. Nous allons affaiblir notre ennemi, tout comme nous le faisons déjà à travers notre armée qui monte en puissance et gagne du terrain dans l’Est du pays. Ce travail va se poursuivre », a-t-il déclaré dans les propos recueillis par nos confrères de 7sur7.cd.
En outre, le candidat numéro 20 a encouragé les jeunes, hommes et femmes, à ne pas avoir peur de défendre le pays, par leur intégration au sein de l’armée et de la police congolaise.
Il a rassuré ces derniers de l’amélioration des conditions de vie des militaires, avec notamment l’augmentation de leurs salaires, mais également la réforme portée par la nouvelle loi de programmation militaire.