Goma, 10 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Candidat président de la République à sa propre succession, Félix Tshisekedi a tenu ce dimanche 10 décembre, son meeting populaire à Goma au Nord-Kivu, dans le cadre de sa campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 20 décembre.
Dans ses sympathisants, il a sollicité un deuxième mandat afin d’éradiquer définitivement l’agression rwandaise via les rebelles du M23.
« Le 20 décembre, j’ai besoin de vos voix pour qu’on continue le combat de libération de notre pays. Je vous promets que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont emmenés par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare », a-t-il lancé dans la foule.
Et de poursuivre
«Au terrorisme qui a endeuillé le peuple congolais pendant des dizaines d’années. Je compte sur votre soutien pour que le. Combat continue , il ne reste qu’une plus grande chose sur notre parcours pour vaincre définitivement cet agresseur et ce combat nous allons le mener le 20 décembre à travers les urnes . Donnez moi votre confiance et moi je vais vous donner la libération totale.».
Après Goma, Félix Tshisekedi est annoncé lundi à Butembo mais également à Mbujimayi dans le Kasaï Oriental.