Kananga, 13 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Le discours de campagne tenu par Félix Tshisekedi, president sortant et candidat à sa propre succession, mercredi 13 décembre, à Kananga au Kasaï Central, a été salué par le parti politique «Congo Positif», membre du regroupement «Les Progressistes»/Union Sacrée.
D’après son président national qui a assisté à ce grand meeting à la place de l’indépendance de Kananga, ce discours ne peut faire objet d’un quelconque mécontentement, car Félix Tshisekedi qui s’est toujours battu pour le développement du Congo et du Kasaï Central, a une fois de manifesté sa bonne volonté à faire davantage à son deuxième mandat.
«C’est un bon discours de campagne, il n’y a rien qu’il devrait inventer, il est rentré dans des choses ordinaires, il est vraiment fort. Il a demandé qu’on lui des bonnes personnes, c’est très essentiel, surtout à ne présentant pas des candidats», se réjouit le Chef des travaux Dieudonné Nkishi.
Le Secrétaire général du regroupement «Les Progressistes», cher au Sénateur Samy Badibanga, a vivement salué la sagesse de Fils Tshisekedi qui a demandé à la population de voter pour des personnes qui vont l’aider à réussir son deuxième mandat.
De son côté, Dieudonné Nkishi rassure que son parti, Congo Positif, regorge ces personnes déjà préparées, avec des capacités et compétences avérées pour faire réussir à Félix Tshisekedi son deuxième mandat.
«En révisant de présenter les gens au public, il a compris que ces gens ici ne l’ont pas aidé, donc c’est pourquoi il faut faire comprendre à la population que si on ne met pas des bonnes personnes aux côtés du président, les 5 ans prochaines années seront aussi compliquées, parce que le président ne viendra pas s’assoir ici pour exécuter les travaux. Le président a besoin des bonnes personnes et Congo positif en a préparées, qui peuvent mieux accompagner le mandat du président, que ça soit sur le plan de compétence, de volonté, de soucis pour la province, aujourd’hui l’espoir c’est Congo positif.», a rassuré Dieudonné Nkishi Kazadi
C’est pourquoi, il a lancé un appel vibrant à tous les militants et sympathisants de Cong Positif et du regroupement Les progressistes à voter pour lui au numéro 223 à la députation nationale dans la ville de Kananga, mais aussi à tous les autres candidats de son parti aux différents niveaux des scrutins.
Initiateur du parti qui lutte contre le chômage et pour la promotion de la production locale, Dieudonné Nkishi se présente comme un acteur politique capable d’apporter des solutions aux problèmes des kanangais une fois porté au Palais du peuple.