Une campagne de sensibilisation de lutte contre les violences basées sur le genre, le harcèlement sexuel et les abus et exploitations sexuels sera lancée à Kananga au Kasaï Central dans le jour à venir par l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI-Ong).
Cette campagne sera menée dans le cadre du projet PERSE, financé par la Banque mondiale à travers le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), et exécuté par FMMDI-Ong.
Dix organisations féminines oeuvrant dans la promotion des droits des femmes ont été sélectionnées par la division du genre en collaboration avec FMMDI-Ong pour animer ces séances de sensibilisation dans les écoles de la ville de Kananga. Elles ont été également outillées sur le technique de sensibilisation.
Après toute cette étape, mardi 07 mai, il a été question pour FMMDI-Ong en présence du représentant de l’UNFPA, de procéder à la remise des kits de sensibilisation à ces organisations avant leur déploiement.
Ces kits de matériels sont composés notamment de mégaphone, dépliants, gilets, carnets, etc.
Ces sensibilisations auront pour cible, élèves filles et garçons, les enseignants, comité de gestion de l’école et le comité des parents.
L’objectif pour cette organisation est de mettre un terme à toutes ces mauvaises pratiques qui ne permettent pas aux élèves surtout filles de bien suivre leur cursus scolaire en toute quiétude car la plupart connaissent des grossesses et abandonnent les cours.