Une séance de sensibilisation des communautés locales de la zone de santé de Kanzala dans la ville de Tshikapa, province du Kasaï, a été menée par l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (Fmmdi-Ong), sur les notions liées aux violences sexuelles et basées sur le genre, jeudi 23 mai 2024.
Cette séance a porté essentiellement sur la prévention et l’atténuation des risques des violences basées sur le genre dans cette partie de la ville de Tshikapa.
Des jeunes filles et garçons, des hommes et femmes ont été outillés par les animateurs de cette organisation déployés dans cette partie pour cette fin sur ces matières.
Le but de cette organisation est de réduire et/ou éradiquer totalement tous les actes de violences sexuelles et basées sur le genre dans les communautés de la province du Kasaï afin que la femme recouvre sa dignité et contribue au développement de la société.
Lors de cette descente, les ambassadeurs de FMMDI-ONG ont abordé des matières comme celles liées aux mariages précoce et forcé, démontrant combien ces derniers sont condamnables par les lois du pays et des conséquences néfastes qu’ils apportent auprès des jeunes, plus particulièrement les filles, qui notamment abandonnent l’école.
À cette occasion, les intervenants du jour ont lancé un appel pathétique à l’assistance de pouvoir dénoncer tout cas de VBG dans leurs milieux respectifs auprès des services de sécurité et aux structures de prise en charge.
Les communautés présentes à cette séance ont également pris connaissance des missions, objectifs et des activités que mène FMMDI-ONG en faveur des populations vulnérables.
Rédaction