Lubumbashi, le 4 mai 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Football Club Lubumbashi Sport a tenu en échec le Tout Puissant Mazembe Englebert (0-0), ce samedi 4 mai 2024, au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Commune de Kenya, en match de la 8ème journée de la phase de play-off de la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de Football, Ligue 1.
Bien installés en défense, les Kamikazes ont réussi à contenir les assauts offensifs des Corbeaux qui ont brillé de leur côté par des mauvais choix et un manque criant de réalisme devant le but gardé par John Nketani.
Fily Traoré, Philippe Kinzumbi ou encore Joël Beya qui ont démarré en attaque côté TP Mazembe n’ont pas pu concrétiser les différentes occasions obtenues, faisant preuve de la maladresse dans le dernier geste.
Cheikh Fofana, Patient Mwamba, Badamasi et Mercey Ngimbi, montés en seconde période, n’ont également pas su faire douter le mur défensif des Kamikazes décidés à obtenir un meilleur résultat face aux Corbeaux, eux qui ont été battus par des scores fleuves lors de 3 dernières confrontations cette saison.
Le TP Mazembe, qui enchaîne un deuxième match nul après celui de mercredi dans le derby contre Lupopo (1-1), conserve toutefois la tête du classement provisoire avec 20 points (+15) en 8 matchs, soit une unité de plus que son poursuivant direct Maniema Union (19 points +9) qui sera reçu ce dimanche à Lubumbashi par le Football Club Saint Éloi Lupopo.
Les Kambelembele auront donc l’occasion de chiper la première position aux Corbeaux en cas de victoire devant les Cheminots qui les avaient battus (1-3) au match aller à Kindu.
Les hommes de Lamine Ndiaye devront se relancer, pour leur part, le mercredi 8 mai prochain dans leur stade de Kamalondo avec la réception de Dauphin Noir de Goma.
Richard Muteta